Perdue et retrouvée de Cat Clarke

Bonjour,

Je viens aujourd’hui vous parler de « Perdue et retrouvée » de l’écrivain Cat Clarke. Autant dire que l’auteur m’était totalement inconnue ! Je me suis dirigée vers ce livre attirée par la couverture simple, mais qui semble en dire beaucoup : en effet des bandes en plastique de couleur jaune dite de « gel des lieux » sont présentes.

Entrons dans le vif du sujet : Nous suivons l’histoire d’une famille composée de : Faith, ses parents divorcés et remariés, le mari du père : Michel, une vraie crème. Mais aussi celle de Laurel, kidnappée alors qu’elle n’avait que six ans.

Le livre commence sous la découverte de Laurel, les retrouvailles avec cette sœur qu’on continuait de chercher et qui était introuvable. Dans le livre il est abordé également les tortures, les violences sexuelles auxquelles celle-ci à eu droit. Il y aura une grande évolution, et on suit sa réhabilitation au sein de la société. L’histoire est suivie de l’œil de sa sœur, Faith, nous allons suivre sa vie ainsi que son ressenti. Ses amis, ses amours mais aussi ses emmerdes ! Cette sœur qu’elle a toujours voulu avoir mais qui a ses yeux représente le modèle de femme qu’elle ne pourrait jamais devenir, voyant en elle une perfection et marchant dans son ombre.

Mon avis : Ce livre m’a beaucoup plus, ce n’est pas une lecture habituelle ! Le rythme est bien suivi, le roman est cohérent et il ne manque pas de rythme ni de suspense jusqu’au final même si la fin à mes yeux fût prévisible !

Je mets la note de : 2/5

krokmou-deux-etoiles

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *