Les Écailles De l’Âme tome 1

Auteur : Mylène Ormerod
Editions : Mots en flots
Nombre de pages : 464

Résumé :

Les lunes rayonnent et s’alignent, elles sont au maximum de leur puissance. Personne ne sait, personne ne voit le dessein qui se profile, mais tous peuvent sentir l’énergie exceptionnelle qu’elles dégagent.

Trois lunes et trois écailles.
Trois hommes et un vœu.
Une femme et quatre destins.

On dit que les dieux ne laissent rien au hasard, qu’ils sèment sur votre route un nombre incalculable d’épreuves et que chaque être qui relève le défi se voit accorder une vie unique. Wymi, pourtant, ne semble pas avoir le choix et emprunte ce chemin malgré elle.

Mon avis :

Tout d’abord je voulais remercier Mylène pour l’envoi de son livre, avec la gentille dédicace je ne regrette pas un instant ! Je suis allée vers ce livre parce qu’il m’intriguait tant par le résumé que par la superbe couverture !

Tout commence par une planète du nom de Travel, où cohabitent les humains, les mages, ainsi que les sorciers.

Les Écailles de l’Âme, c’est avant tout une Prophétie, trois mages à la destinée unique liés aux trois lunes et au quatrième être né la même nuit qu’eux : Torry, Nanu et Erzo chacun désireux d’obtenir quelque chose pour arriver à ses fins, leur but étant de devenir plus forts. L’un veut se venger, un autre voudra satisfaire sa haine quand au dernier agira au nom de l’Amour. Une femme se retrouvera également liée à eux mais pas n’importe laquelle Wymi : Mi humaine- mi sorcière. Malheureusement pour eux ils seront trois à trouver Les Ecailles de l’Âme en faisant leur vœu ensemble, ils iront tous les trois dans un même corps mais avec trois conscience différentes…Trois passés difficiles : Torry, Nanu et Erzo vont devenir alors Azorru.

On apprend très vite que Wymi est la petite-fille du Suprême Weily, le protecteur de Travel. Elle s’est retrouvée orpheline à l’âge de six ans et souffre beaucoup de l’absence de ses parents. Elle n’est décidément pas comme les autres, elle se sent seule, et n’arrive pas à faire usage de sa magie. Cependant le jour, où, Azorru décide de partir en mission afin de tuer des mages noirs c’est elle qu’il choisit, il sent en elle un énorme pouvoir…beaucoup de magie se dégage d’elle.

Je dois avouer ne pas avoir beaucoup apprécié le personnage d’Azorru, du mois au début, puisqu’il évolue tout au long du roman. Chaque personne dont il est composé a son histoire, aucune n’a eu une vie facile, et chacun tombera éperdument amoureux de Wymi qui sans elle se sentaient incomplets.

J’ai eu plus de mal avec Wymi, je ne saurais dire pourquoi..sa fragilité fera sa force.

J’ai aimé l’idée, l’intrigue, j’ai eu l’impression que ça changeait. L’univers est juste magique, des décors à couper le souffle ! Certains passages m’ont beaucoup émue, sur d’autres j’ai été angoissée..je suis littéralement passée du rire aux larmes, grâce à la jolie plume de Mylène.

La vie des guerriers fût réellement captivante ! Il y a beaucoup d’espoir dans ce livre, pour chaque personnage. Mhor, également fût un vrai coup de cœur pour moi, son histoire fût l’une des plus touchante.. Sans oublier l’histoire d’Ishilla..Une femme forte, avec un caractère trempé mais emplie de douceur.

Mon point négatif fût qu’il y a eu des scènes de sexe, que j’ai un peu moins aimé peut-être n’étant pas habituée… J’ai trouvé les détails un peu trop poussés, l’acte en lui même ne m’a pas dérangée.

Si vous voulez lire un livre plein de rebondissements, touchant, romantique (ce fût un exploit pour moi n’aiment pas le genre!) mais aussi merveilleux ce livre est pour vous !

Je vais attendre impatiemment la suite !

J’attribue un 17/20 à ce roman, merci encore de m’avoir transportée à Travel, j’ai hâte d’y retourner !

krokmou-quatre-etoileskrokmou-coup-de-coeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *